Pierre Xavier S. Directeur Commercial Sud nous parle de l'ouverture de notre nouveaux dépôt à Bordeaux.
Pourquoi avoir ouvert un dépôt à Bordeaux ?
"ABC MINET n'était pas présent physiquement sur la région Grand Ouest. L’objectif est d’apporter du service à nos clients et d’en attirer de nouveaux grâce à ce nouvel ancrage en région. Il ne s’agira pas d’une véritable plate-forme d’expédition à part entière, l’objectif est bien de servir de "petits volumes" rapidement et facilement en vente et/ou en location grâce à la proximité du dépôt. Les commandes dépassant en valeur le montant du franco de port seront généralement toujours expédiées directement depuis l’usine".
Quels sont les bénéfices pour l'entreprise ? pour les clients ?
"Pour ABC MINET, cette nouvelle implantation va permettre une bien meilleure visibilité sur tout le bassin Girondin, mais plus largement jusque dans les Landes, la Dordogne, les Charentes voire le Pays Basque. Également plus de réactivité et de souplesse logistique. Pour Emmanuel sur le terrain, ce dépôt constitue un argument de poids pour rassurer de potentiels clients quant à la possibilité de pouvoir être « dépannés » en articles standards de la gamme, rapidement, simplement et à moindre coût. Cela apporte aussi une nouvelle corde à son arc en terme d’offre, avec la possibilité de pouvoir louer du matériel de notre filiale ALMARO, sans les inconvénients liés au coût du transport depuis notre usine. Cette offre en location , avec la mise en place prochainement d’un forfait spécifique de location d’échafaudage avec conteneur sur remorque, permettra aussi à un client potentiel d’essayer nos produits et de potentialiser les chances de vente par la suite".
Pourquoi s'être implanté dans ce secteur ? Quels sont les avantages de la situation géographique du dépôt ?
"D’une part depuis 2 ans d’activité d’Emmanuel sur le secteur, il a été constaté que la clientèle régionale possède cette exigence. D'autre part, la majorité de nos concurrents sont implantés sur cette région depuis de nombreuses années quand d’autres viennent également de s’installer. Il faut donc y voir une opportunité de développement commercial sur le secteur pour ABC MINET en priorité, mais aussi un positionnement stratégique face à la concurrence".
Quels sont les objectifs de ce dépôt à court et moyen terme ?
"Les objectifs sont d’amener de nouveaux clients (qui pouvaient jusqu'à présent être réticents face à l'éloignement géographique de notre usine) à choisir ABC MINET pour l'achat d'échafaudages professionnels. Il s’agit aussi d’augmenter la visibilité de nos produits dans la région grâce à la location de matériel mais également par répercussion grâce aux loueurs-monteurs qui feront le pas de s’équiper avec nous et qui porteront notre marque. À moyen terme, lorsque cette première phase de conquête de nouveaux clients loueurs-monteurs aura été remportée, nous pourrons envisager une structuration similaire au site de Bouc-Bel-Air (Aix en Provence), avec l’embauche d’un Magasinier / Préparateur".
Quelle va être la répartition du parc sur la partie vente / location ? (en volume, m²)
"Nous disposons d'un espace de stockage de 300 m2 au sol, d'un bureau et d'une salle de formation. Le stock ABC MINET disponible à la vente approchera les 10 tonnes avec un réapprovisionnement régulier depuis notre usine de fabrication à Saint-Chamond. Le parc location ALMARO d'environ 30 tonnes comprendra du matériel échafaudage COBRA et VIPER 0.685, ainsi que 3 ensembles Conteneurs + Remorques.
Quels vont être les nouvelles responsabilités et missions pour toi en tant que responsable de ce dépôt ?
"En premier lieu mon travail de terrain, de prospection et de développement commercial restent la priorité. Le dépôt sera un outil supplémentaire d'aide à la vente terrain, les bureaux permettront de recevoir nos clients et prospects en rendez-vous tout en ayant le parc matériel à proximité si besoin. Côté gestion et logistique, les missions sont nombreuses : manutention, vérification des livraisons de réassort ABC MINET, retours des locations ALMARO et la préparation de commande pour les clients".
Dans les semaines à venir, quelles vont être les actions misent en place pour faire connaître ce nouveau dépôt ?
" Une inauguration est prévue dans les semaines à venir, nous aurons donc l'occasion de faire découvrir nos nouveaux locaux à nos clients et nos prospects très prochainement, l'occasion d'échanger avec ces derniers sur leurs attentes et leurs besoins autour du dépôt. La presse locale et régionale a déjà enclenché la rédaction et la parution de plusieurs articles. Sur site nous prévoyons une communication visuelle et la mise en place d’une structure en échafaudage COBRA sur place qui devrait être repérée de loin...".
Alors ouvrez l'oeil et vous apercevrez bientôt un chat perché du côté de Tresses !
Pour toutes demandes de renseignements sur ABC Minet, ses services, ses échafaudages, Emmanuel Girard, représentant commercial sur ce secteur vous accompagne dans vos projets ainsi que dans le choix de vos équipements.
Contactez dès maintenant ABC Minet, via notre site internet : www.abcminet.fr ou par téléphone au 04 77 22 09 79 pour un conseil professionnel.
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