Les garde-corps jouent un rôle fondamental en matière de sécurité sur un échafaudage. Ils sont essentiels pour prévenir les chutes et les accidents.
Les particularités du "MDS"
MDS, qui signifie "Montage et Démontage en Sécurité", est une méthode de pose et de dépose des garde-corps, permettant aux monteurs de travailler en toute sécurité. Avec ce dispositif, les opérateurs peuvent installer le garde-corps du niveau N+1 depuis le niveau N, et procéder au démontage de la même manière. Cette technique garantit la protection de l'opérateur tout au long du processus.
Le système MDS offre également un gain de temps significatif. En effet, quatre opérations sont réalisées en une seule manipulation : la lisse supérieure, la lisse intermédiaire, la plinthe, et "la diagonale" sont positionnées simultanément.
Les avantages des Garde-corps MDS ABC MINET
Nos garde-corps ABC MINET sont constitués de :
Lisse supérieure et lisse intermédiaire : Elles assurent la protection des personnes circulant sur l'échafaudage.
Plinthe : Fixée aux montants, elle protège contre les chutes éventuelles d'outils ou de matériaux stockés sur l'échafaudage.
Le garde-corps MDS est également diagonalisant, ce qui permet le contreventement de la structure, renforçant ainsi la stabilité et la sécurité de l'échafaudage.
Garde-corps d'extrémité
Le garde-corps d'extrémité MDS + plinthe reprend les mêmes caractéristiques que le garde-corps MDS plinthe "standard". Il assure la protection des monteurs sur la largeur de l'échafaudage.
En optant pour les garde-corps MDS, vous choisissez une solution sûre et efficace, conforme aux normes de sécurité en vigueur pour les travaux en hauteur.
Retrouvez tous nos programmes de formation liés aux travaux en hauteur et aux métiers de l'échafaudage sur www.abcminet.fr/formation ou contacter notre Responsable Formation au 06 89 45 22 10 pour plus de renseignements.
Comments